Actualités

F5WC WORLD FINAL : GROSSE INJUSTICE POUR LA FRANCE ÉLIMINÉE DE LA COMPÉTITION

18/11/2018

 

UNE ÉLIMINATION SOUS
LE SIGNE DE L'INJUSTICE

 

Malgré une qualification obtenue sur le terrain et dans le respect des règles, la France a été disqualifiée de la compétition suite à une réclamation de l'Angleterre (battue 4-0 par la France).

 

 

Rappel des faits :

 

 

Lors du deuxième match, Christopher reçoit un carton jaune pour une faute commise et doit quitter le terrain durant 2 minutes comme cela est stipulé dans le règlement.

 


Après ces 2 minutes écoulées, l'arbitre fait un signe au joueur que celui-ci interprète comme une autorisation de rentrer sur le terrain. L'arbitre lui demandait en fait de patienter quelques instants avant de faire son entrée et décide du coup d'exclure définitivement le joueur.

 


En fin de match, le capitaine de l'équipe, le responsable du groupe LE FIVE et le joueur concerné sont partis parler à l'arbitre pour lui expliquer que le joueur avait juste mal interprété le geste fait par l'arbitre et qu'il n'y avait aucune mauvaise intention de sa part.

 


L'arbitre décide donc clairement et explicitement de ne pas valider le carton rouge sur la feuille de match pour ne pas pénaliser encore plus l'équipe et que Christopher puisse être aligné au prochain match.

 

 

Lors du troisième match, l'équipe d'Angleterre, sèchement battue par la France 4 à 0, décide de porter réclamation auprès des organisateurs car Christopher avait été aligné durant le match, ce qui était tout à fait normal car le carton rouge avait été annulé.

 


S'en est suivi une heure d'échanges entre la délégation française, les organisateurs, la délégation anglaise et l'arbitre en question. Sous la pression des anglais et de l'organisation, l'arbitre a totalement nié le fait d'avoir pris cette décisoin et d'avoir annulé ce carton rouge, mentant ouvertement et n'assumant pas sa décision. 

 


Les organisateurs de la Coupe du Monde de foot à 5 ont donc choisi la facilité en excluant l'équipe française de la compétition malgré ces deux victoires et sa qualification obtenue et laissant ainsi la qualification à l'Angleterre qui n'a de son côté pas gagné le moindre match.

 

 

 

Retour match par match sur cette journée qui s'était parfaitement déroulée jusqu'à cet incident.

 

 

 

1ER MATCH : FRANCE 1 - 0 AUTRICHE

 

 

 

 

Une entrée dans la compétition n'est jamais facile, surtout sur une coupe du Monde. Cela s'est vu dans ce match serré de bout en bout.

 


Une domination française durant ce match qui a eu du mal à se concrétiser face à une équipe autrichienne bien en place et qui ne laissait que peu d'espaces aux joueurs français pour développer leur jeu.

 

 

C'est finalement Christopher qui parvient à libérer la France en marquant le but décisif et permettant ainsi à la France de rentrer dans la compétition de la meilleure des manières en prenant directement la tête de son groupe.

 

 

 

2EME MATCH : FRANCE 0 - 2 ARGENTINE

 
 

 

Pour ce deuxième match de qualification, la France avait la possibilité de se qualifier directement pour les 16èmes de finale.

 

 

Rattrapés par la pression, les français ont complètement déjoué et l'Argentine en a profité pour punir l'équipe de France sur chaque action, faisant preuve d'un réalisme impressionnant.

 

 

Victoire plus que méritée de l'Argentine qui a totalement relancé ce groupe, toutes les équipes ayant la possibilité de se qualifier pour les 16èmes de finale à l'issue du 3ème match.

 

 

 

3EME MATCH : FRANCE 4 - 0 ANGLETERRE

 

 

 

Pour ce dernier match de qualification, la France avait l'obligation de gagner si elle voulait être sûr d'avoir sa qualification en poche.

 

 

Auteur de leur match le plus abouti, autant défensivement qu'offensivement, la France a complètement fait craquer l'Angleterre en seconde période avec 3 buts inscrits en moins de 10 minutes.

 

 

Nos bleus avaient réussi à relever leur niveau de jeu pour atteindre leur objectif et sortaient du terrain dans la joie et la satisfaction d'avoir réalisé une performance.

 

 

Ils ne se doutaient pas à ce moment-là que leur qualification serait remise en cause suite à la disqualification de l'équipe, comme expliqué en introduction.

 

 

 

Malgré ce sentiment d'injustice et le sentiment d'amertume toujours présents, nous essayerons de ne garder que les bons souvenirs de cette journée de football, placée sous le signe du beau jeu mais surtout du partage entre des équipes venant des 4 coins de la planète.

 

 

 

 

 

 

Alexis

Fin des LIGUE5 d'hiver 2018

15/01/2019

La première partie des ligues tant attendues de cette saison 2018-2019 vient de se terminer

En savoir plus

TOURNOI FIFA 19 AU FIVE PARIS 13 - Vendredi 18 janvier à 19h

14/01/2019

LE FIVE Paris 13 organise un tournoi FIFA 19 le vendredi 18 janvier 2019, de 19h à 22h.

Participation

En savoir plus

LE FIVE débarque dans le 17ème arrondissement de Paris !

07/01/2019

Après LE FIVE Paris 13 en juin 2018 et la future ouverture dans le 18ème, près

En savoir plus