Actualités

F5WC WORLD FINAL : LES CHOSES SERIEUSES VONT COMMENCER !

16/11/2018

 

LES CHOSES SERIEUSES
VONT COMMENCER !

 

 

 

 

 

 

Après une longue (peut-être pas pour tout le monde) nuit de repos, LA TOHO était debout au lever du soleil, prêt pour cette nouvelle journée qui s'est révélée chargée.

 

 

 

Petit-déjeuner englouti , direction le lieu du tournoi pour la distribution des tenues, la découverte des lieux et un premier entrainement.

 

 

Qui dit distribution des tenues dit shooting photos. Après avoir récupéré leurs tenues au couleur de la France, maillot domicile et extérieur, LA TOHO a pu montrer qu'ils excellaient dans un autre domaine que le foot : le mannequinat. Des talents se sont révélés devant l'objectif, éblouissant le tournoi de leur prestance et de leur charisme. Bon ok il y a un peut-être un poil d'exagération et de mauvaise foi dans ces lignes mais le résultat final est là : les tenues sont sublimées par nos Francais et tout le monde n'a d'yeux que pour eux.

 

 

 

 

 

 

 

Malgré les fans accumulés au fil de ce shooting photos, LA TOHO a gardé les pieds sur terre pour se concentrer sur l'essentiel : le foot ⚽ !

 

 

 

Direction le lieu du tournoi afin de s'entraîner à la veille de cette grande compétition : échauffement, jeu avec ballon, mise en situation,... rien n'est laissé au hasard et les automatismes sont tout de suite présents.

 

 

 

L'équipe est prête pour la compétition cela ne fait aucun doute et on sent bien le sérieux de l'équipe dans cet entraînement.

 

 

 

 

 

 

Après cette matinée chargée, les joueurs avaient quartier libre l'après-midi pour se reposer et découvrir le pays. Repas en équipe pour commencer : et oui en plus de bien jouer au foot et de savoir poser devant l'objectif, cette équipe est aussi soudée (à nous entendre ils n'auraient pas de défauts?).

 

 

 

Ensuite, l'équipe s'est séparée pour la première fois du séjour (je sais quelle tristesse) : d'un côté une partie de l'équipe a opté pour la sieste tandis que les plus téméraires sont partis faire une visite guidée de la ville.

 

 

 

Et ce qu'on peut dire c'est qu'ils en ont pris plein les yeux : entre paysage à couper le souffle, monuments magnifiques, la mer, la montagne, la population locale,... Bref une expérience unique pour joueurs, qui comprennent vite qu'ils ne sont pas venus que pour le foot !

 

 

 

On vous dit depuis le début que vous allez vivre l'aventure en immersion totale avec nous, et vu qu'on n'est pas des menteurs, quelques souvenirs de cette découverte de Cape Town.

 

 

 

 

 

 

RDV en début d'après-midi pour le début de la compétition, premier match de la France à 14h09, heure française (on adore la précision) contre l'Autriche pour le premier match de poule. On vous communique dans la foulée toutes les infos pour suivre en live le match, et pensez bien à nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir les résultats en direct.

 

 

Alexis

La FIVE LIGUE5 Grand Paris

13/06/2019

La FIVE LIGUE5 Grand Paris, c'est un tout nouveau championnat de foot à 5 qui se jouera

En savoir plus

RMC FIVE CUP : l'Université d'Evry (encore) et l'ISEN Toulon l'emportent !

29/04/2019

LE FIVE, RMC et la FFSU ont donné RDV aux 24 finalistes pour la finale nationale de la RMC

En savoir plus

La World Business Cup débarque dans votre centre le Jeudi 20 juin 2019 !

18/04/2019

La coupe du monde féminine approche, venez regarder les matchs et passer un moment de compétition

En savoir plus