Actualités

EMF2017 - H. DA SILVEIRA (Sélectionneur national): "L'EMF, la plus belle expérience sportive que j'ai vécu"

13/01/2017

- Bonjour Hugo, tout d'abord nous te souhations un belle année 2017, tu es sélectionneur national de l'EMF. Peux-tu nous en dire plus sur ce qu’est l’Euro de Mini Football ?

L'EMF est la plus belle expérience sportive que j'ai vécu dans ma petite vie....(rires) Rassembler un groupe de joueurs pour défendre les couleurs de la France lors d'une compétition internationale c'est juste fantastique. 32 équipes se retrouvent 1 semaine afin de remporter le titre de champion d'Europe.

- Quels types de joueurs recherches-tu pour la sélection nationale ?

Je recherche des joueurs ultra-motivés pour ce genre d'aventure. Les critères au-delà de leur capacité sportive c'est une grande maturité et du savoir-vivre bien évidemment. J'attends d'eux qu'ils comprennent qu'ils font partie d'un groupe dans lesquels parfois ils ne joueront peut être pas une minute. C'est le sport.  Malgré cela j'attends qu'ils restent "professionnels" et prêts car à tout moment ils peuvent apporter une véritable plus-value à l'équipe. Bien entendu que s'ils sont sélectionné c'est que l'on croit en eux et leur potentiel ! 

              

- Si tu devais définir le profil type du joueur sélectionnable ?

Je vais être sincère certains très bon joueurs  ne seront pas avec nous car généralement ils sont imbus de leur personne. Je déteste ça car ils ne se battent pas pour le groupe. Je cherche un état d'esprit plus qu'un joueur. Après attention il faut qu'il est un minimum de capacité footballistique quand même... (Rires)

- De quels avantages pourront profiter les joueurs des sélections locales ?

Les directeurs de centres vont choisir leurs meilleurs joueurs afin de composer une sélection locale. Un  terrain sera disponible le samedi matin afin qu'ils puissent s'entraîner entre eux. Des oppositions contre d'autres joueurs sont possible. Un jeu de maillot Adidas  complet sera offert à chacun des joueurs. Plus une inscription offerte à un tournoi national. Mais surtout et j'insiste à ce sujet, le but et de prendre du plaisir tous ensemble !

              

- Quel est l’objectif de la sélection nationale cette année ?

L'année dernière on avait tout mis en œuvre pour sortir des poules. Malheureusement plusieurs éléments ont fait que la réussite nous a échappé. Cette année notre préparation sera moindre car le temps est très limité. Cependant notre objectif est de gagner le maximum de matchs. Si cela se produit on passera les poules, ce qui nous comblerait forcément ! 

- Si tu avais un mot à faire passer aux joueurs qui rêvent de faire parti de l'aventure EMF 2017 ? 

Le message est simple. Rejoins le groupe  avec le refus de la défaite, la joie de vivre, si tu adhères aux valeurs du groupe SOCCER PARK LE FIVE, alors tu as tes chances pour faire partie de l'aventure EMF2017 ! 

- Qu’est-ce-que l’on peut te souhaiter pour cette année 2017 ?

La santé avant tout. On ira chercher le reste !

La FIVE LIGUE5 Grand Paris

13/06/2019

La FIVE LIGUE5 Grand Paris, c'est un tout nouveau championnat de foot à 5 qui se jouera

En savoir plus

RMC FIVE CUP : l'Université d'Evry (encore) et l'ISEN Toulon l'emportent !

29/04/2019

LE FIVE, RMC et la FFSU ont donné RDV aux 24 finalistes pour la finale nationale de la RMC

En savoir plus

La World Business Cup débarque dans votre centre le Jeudi 20 juin 2019 !

18/04/2019

La coupe du monde féminine approche, venez regarder les matchs et passer un moment de compétition

En savoir plus