Back
Header
VIDEO

Engagement social

ÇA JOUE POUR TOUS

 

 

Appliquant à la lettre son crédo « ça joue », LE FIVE fait du sport pour tous sa priorité depuis maintenant 12 ans, avec un triple objectif :

+  Rendre accessible au plus grand nombre ses infrastructures (35 complexes sportifs où peut se pratiquer le foot à 5 contre 5, le padel tennis, et des activités physiques multisports)

+  Favoriser une pratique inclusive en levant tous les freins (économiques, territoriaux, sociodémographiques, culturels et handicap), indispensable pour la cohésion sociale

+  Miser sur la jeunesse, pour que le sport s’enracine durablement dans les habitudes de la nation

 

Ces 3 objectifs permettent aux fondateurs du FIVE d'en remplir un 4ème qui est de ne pas laisser leurs infrastructures vides en journée alors que tant de personnes sont en manque de sport et d'infrastructures.

 

LE FIVE, ça joue !

 

Avec le programme «  ÇA JOUE POUR TOUS », chaque année, LE FIVE : 

+  ouvre 3 à 4 complexes dans une logique d’accessibilité territoriale au sport: plus de 50% des implantations se font dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV). En 2020, au sortir d’une première vague de confinement sinistrant le sport français, LE FIVE a ouvert 2 complexes à Paris (17ème arrondissement) et Marville (Parc des Sports à La Courneuve) resp. conventionnés avec La Mairie de Paris et le CD 93.

+  met +10.000 HEURES/AN à disposition des écoles, des associations et clubs dans l’ensemble de ses complexes, à titre gratuit ou quasi-gratuit. LE FIVE s’est engagé auprès de l’Agence Nationale du Sport à doubler ce chiffre dans les 18 mois. Aujourd’hui c’est plus de 1000 associations ou écoles et plus de 160 000 jeunes accueillis qui ont été accueillis dans le réseau depuis 12 ans.

+  multiplie les partenariats et collaborations pour une pratique inclusive et responsable: avec des associations pour protection de l’enfance (Priorité enfance – La Vie au grand air), avec les structures d’accueil des publics défavorisés (foyers de vie, aide au parcours de socialisation & réinsertion avec Emmaüs ou Le Lycée de la 2ème chance à Argenteuil par ex), avec ses partenaires (adidas pour le foot féminin par exemple).

+  facilite le sport adapté pour les personnes en situation de handicap (convention nationale avec CECIFOOT et son équipe de France des mal-voyants, association papillons blancs en Alsace) ou d’autisme (Princes de coeurs à Reims).

 


 

Vous êtes un club, une association, un centre de loisir ou un groupe scolaire, n’attendez plus et venez profiter de nos installations dans les centres LE FIVE dès maintenant !

           

LE FIVE, ACTEUR CITOYEN 

 

+  Des tarifs préférentiels...

Bénéficiez de tarifs préférentiels sur vos heures de jeu, sur l’organisation de vos événements dans tous les centres LE FIVE. Des tarifs jusqu’à -70% du prix public en journée.

 

+  ... mais aussi de la gratuité !

Bénéficiez d’heures de jeu gratuites à l’année grâce à nos conventions spécifiques (association, PMR, groupe scolaire, club sportif), dans tous nos centres LE FIVE.

 

assos quartiers à P17

 

Pour toutes questions, contactez-nous en remplissant le formulaire de contact ci-dessous :

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Engagement social