Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Menu

SoccerPark

  • Connexion
  • Inscription
  • Réserver !

EMF2017 - Elie DOHIN : "L'hymne national, un moment riche en émotions"

06/03/2017

Bonjour Elie, tout d'abord merci de répondre à nos questions, quand et comment as-tu entendu parler de l’aventure EMF pour la première fois ?

La saison dernière, étant donné que je travaille au SOCCER PARK BORDEAUX j’en ai entendu parler dans le réseau, le sélectionneur Hugo Da Silveira a souhaité me voir lors d’un tournoi amical en Croatie… Je suis tombé sous le charme de ce sport tellement différent !

Quel est ton meilleur souvenir au sein de la sélection nationale ?

Tout simplement l’aventure en elle-même avec le groupe !! Aussi bien humainement que sportivement … Le moment de l’hymne national reste quelque chose de très très fort en émotions.

Qu’est-ce-qui t’as plu lors de cette aventure ?

Tout d’abord la compétition… Rivaliser contre des nations renommées du mini football est quelque chose de très enrichissant… L’ambiance du stade et toute l’organisation EMF hyper professionnelle ! Ensuite toute la partie tactique me plaît énormément (comment défendre, comment contourner un bloc équipe, comment se déplacer…), et enfin la vraie cohésion d’équipe qui s’est formée autour d’un projet commun !

Quelles sont les différences que tu as pu ressentir par rapport au football à 11 ?

Ce n’est pas du tout la même approche… C’est très tactique, ce n’est pas la même technique de balle beaucoup de joueurs jouent avec la semelle, et ensuite l’engagement physique avec les block autorisés… Contrairement au foot à 11 et même au FIVE !! c’est un sport complètement différent avec une grosse intensité… d’où les changements libres et illimités !!

Si tu devais définir le profil type du joueur susceptible de faire partie de l’aventure EMF 2017?

 Avant tout généreux ! La transition est hyper importante aussi bien à la récupération de balle qu’à sa perte ! Ensuite techniquement je dirais aussi un joueur capable d’alterner temps fort et temps faible…Avec une bonne maîtrise du ballon simple et efficace en étant capable aussi de déclencher les actions.

Que vous a-t-il manqué l’an dernier pour vous imposer ?

De l’expérience et des automatismes forcément, certaines nations en sont à leur 6ème Euro tandis que nous il s’agissait du 2ème mais surtout du 1er avec une sélection de joueurs du réseau Soccer Park. Malgré tout, nous avons réussi à gagner un match et montrer notre volonté et notre force  d’équipe !!! C’est très encourageant pour la suite… l’histoire ne fait que commencer !!
 

Selon toi, quelle est la clé pour remporter l’EMF 2017 et faire entrer l’Equipe de France dans l’histoire de cette compétition ?

Il n’y en pas qu’une à mon avis… (rires...), il faut créer rapidement une cohésion d’équipe entre joueurs et staff avec un esprit de guerrier comme celui que nous avions l’année dernière,  en y rajoutant de la malice, de la maîtrise technique, et de l’efficacité dans les zones de vérité.

Si tu avais un message à faire passer au sélectionneur national, Hugo DA SILVEIRA ?

IMPOSSIBLE IS NOT FRENCH !  (rires...) il comprendra…   C’est un message pour lui et à l’ensemble du staff …. Déjà un grand merci pour l’aventure qu’ils nous permettent de vivre depuis plus d’un an, car sans eux rien de tout cela ne serait possible, ensuite de continuer à nous donner cette envie de gagner, de surprendre et  montrer une belle image du groupe France à travers les valeurs qu’ils ont installés dans le groupe… A nous de leur rendre tout cela sur et en dehors du terrain.

Qu’est-ce-que l’on peut te souhaiter pour cette année 2017 ?  

Par-dessus tout le bonheur et la santé de ma famille et des personnes qui me sont proches…
Le plan sportif… vous le savez déjà !

Pour toute information générique sur
Le Five (LF Business, dossier de presse, dossier de partenariat), contactez–nous à l'adresse suivante :
contact@lefive.fr

Prêt
à jouer ?

Réservez maintenant