Actualités

EMF2017 - Romain LABAIG (Capitaine EMF2016) : "Il y aura une équipe très compétitive pour l'EMF 2017"

07/03/2017

Bonjour Romain, merci de répondre à nos questions, tout d’abord, quand et comment as-tu entendu parler de l’aventure EMF pour la première fois ?

Il y 2 ans j'ai connu cette compétition avec la Masia de Pau en Croatie où nous avions eu la chance de représenter la France. Nous avions terminé avec 2 victoires en poule sur 3 matchs mais n'étions pas passé à cause du goal-average.

Quel est ton meilleur souvenir au sein de la sélection nationale ?

La victoire contre l'Espagne était magnifique, c'était notre premier match gagné avec la sélection. Nous avions fait un très bon match, avec de belles actions et surtout un super but collectif avec Elie Dohin à la finition.

Qu’est-ce-qui t’as plu lors de cette aventure ?

Tout est plaisant dans cette aventure, c'est une grande compétition pour le mini football. Que ce soit l'aspect sportif très professionnel et l'aspect humain, où l’on rencontre de nombreuses personnes de différents pays. C'est une compétition magnifique ! Qui ne rêve pas en tant que footballeur amateur de représenter la France dans une telle compétition ? Personne je pense.

Quelles sont les différences que tu as pu ressentir par rapport au football à 11 ?

C'est un sport complètement différent du foot à 11 et du FIVE. La superficie du terrain est différente, il y beaucoup de mouvements et  ça reste vraiment très propre techniquement.

Si tu devais définir le profil type du joueur susceptible de faire partie de l’aventure EMF 2017  ?

Le profil type je pense c'est, un joueur avec une bonne intelligence de jeu , techniquement  à l'aise avec le ballon,  en forme physiquement et surtout qui va pouvoir apporter à l’équipe par ses capacités individuelles. En dehors du foot, un gars avec un bon état d'esprit qui va apporter sa touche personnelle dans la sélection.

Que vous a-t-il manqué l’an dernier pour vous imposer ?

L'expérience je pense, nous avons mal géré ce dernier match de poule contre la Lituanie pour pouvoir passer le premier tour. Nous avons encore pas mal d'années de retard sur les autres Nations qui eux pratiquent le foot à  6 fréquemment.

Selon toi, quelle est la clé pour remporter l’EMF 2017 et faire entrer l’Equipe de France dans l’histoire de cette compétition ?

Avec notre bloc bas et notre capacité à aller vite vers l'avant lors des contre-attaques nous avons dérangé pas mal d'équipes, donc pourquoi pas encore plus travailler sur cela. Le chemin est très long pour remporter l'EMF, les autres nations sont bien plus habituées que nous lors de ce genre de compétition donc il faut y aller en prenant les matchs un par un, se donner à fond , mais il y a également un facteur chance dans ce genre de compétitions…

Si tu avais un message à faire passer à ton sélectionneur national, Hugo DA SILVEIRA ?

C'est beaucoup de travail de sélectionner 15 joueurs parmi tous les postulants mais il y a de nombreux joueurs talentueux dans le réseau SPLF donc il y aura, quoiqu'il arrive une équipe compétitive lors de l'EMF. Personnellement je suis disponible et motivé à 200% pour faire partie de cette aventure et je ferai tout pour le montrer sur le terrain.

Qu’est-ce-que l’on peut te souhaiter pour cette année 2017 ?

Dans un premier temps faire une grosse performance avec la Masia de Pau à la F5WC en Chine en Mai et par la suite être sélectionné pour l'EMF et aller le plus loin possible dans cette compétition.

Découvrez le Five Toulouse-Colomiers en vidéo !

05/09/2017

Retour en images sur l'inauguration du Five Toulouse-Colomiers (ex-Bonito Foot Colomiers)

En savoir plus

Nous recrutons un/une stagiaire marketing

01/09/2017

Au sein du pôle marketing / événements / communication basé à Sophia-Antipolis,

En savoir plus

Nous recherchons un/une chef de projet marketing

01/09/2017

Au sein du pôle marketing / événements / communication basé à Sophia-Antipolis,

En savoir plus