Actualités

LE FIVE ouvre ses portes gratuitement aux enfants !

29/09/2020


NON, les acteurs du loisir sportif ne peuvent pas être considérés
comme 
une perte acceptable de la crise sanitaire !

 

5 jours après les déclarations du Ministre de la Santé qualifiant les salles de sport de « lieux de contamination importante » et l’application des mesures de fermeture dans les zones d’alerte renforcée, aucune réalité statistique n’a été apportée pour justifier ces décisions. L’incompréhension est totale du côté des dirigeants du groupe LE FIVE, mêlée au sentiment de servir d’exemple pour un rappel à l’ordre des français…d’autant plus à la lecture des mots de la Ministre des Sports pour qui ce matin : « les décisions, aujourd'hui, ne sont pas prises en fonction d'une réalité qui serait celle de la circulation du virus, mais pour dire qu'il faut continuer à être disciplinés comme vous l'êtes ».

 

En attendant d’y voir clair sur les dispositifs concrets d’aide aux entreprises sinistrées, LE FIVE ouvrira dès demain ses portes aux enfants des associations et centres de loisirs, gratuitement & avec le même protocole strict.

 

Le principe de précaution qui semble guider les décisions gouvernementales sont dévastatrices pour le secteur du loisir sportif et à plusieurs niveaux :

  • Au niveau du groupe LE FIVE, ce sont des centaines d’emplois directs et indirects qui sont menacés d’une part, et la pérennité de l’entreprise qui est mise en danger avec déjà une perte de 4 Millions d’Euros constatée pendant le confinement.
  • Au niveau du secteur du loisir sportif tout entier, ces décisions créent auprès des français un sentiment dévastateur de lieux de contamination qui ont déjà, et continueront d’avoir des impacts désastreux. Nombreux seront les publics qui décideront, en effet, de ne plus fréquenter les salles et complexes sportifs.
  • Ainsi, LE FIVE estime que la baisse de fréquentation de ses complexes sera de l’ordre de 30 à 50% une fois les interdictions levées et les salles rouvertes. Plus les fermetures dureront longtemps, plus ces dommages collatéraux seront violents.

 

Enfin, il convient de rester cohérent et de rappeler les faits :

  • Un protocole strict est mis en place depuis le mois de juin et est scrupuleusement surveillée par les équipes, respecté par les pratiquants et visiblement efficient.
  • Depuis le mois de juin, les centres LE FIVE ont accueilli près de 300.000 pratiquants de foot 5 & de padel… et aucune contamination Covid n’a été recensée par les ARS. Comment qualifier nos espaces de « lieux de contamination importante » comme le fait M. Véran ministre de la Santé ?
  • Les complexes sportifs et lieux de pratique sont fermés aux pratiquants adultes depuis hier lundi, mais restent ouverts aux athlètes, aux formations et aux universitaires … sans aucune statistique ni élément scientifique prouvant que ces populations seraient moins sujettes à contribuer à la propagation du virus.

 

Le groupe LE FIVE dans son ensemble, préfère mettre ses installations à disposition plutôt que les laisser vides sans aucune justification.

 

Dans une telle situation de non-écoute des autorités, et plutôt que d’attendre passivement la catastrophe économique, LE FIVE se mobilise, avec ses moyens.

Dès demain mercredi 30 septembre, LE FIVE ouvre gratuitement dans les zones à alerte renforcée les portes de ses complexes fermés au public adulte, pour toutes les structures scolaires et associatives voulant faire bénéficier les enfants de ses espaces et ce, gratuitement (sur une durée d’une heure-découverte).

 

REJOIGNEZ-NOUS ET SIGNEZ LA PÉTITION EN CLIQUANT ICI

 

Nous nous battrons jusqu'au bout !

L'équipe LE FIVE
 

Ça rejoue à la maison !

30/10/2020

Comme nous, tu pensais sûrement que ce foutu numéro #19 était en fin de carrière et avait déjà fait le match de sa vie, un peu comme Eder en finale de l'Euro 2016. Il est malheureusement de retour et a décidé de rechausser ses stabiles pour à nouveau nous jouer de mauvais tours.

En savoir plus

LE FIVE se hisse sur les toits de Paris !

22/10/2020

Ça joue encore plus à Paris ! 

Après Paris 13 et Paris 17, LE FIVE revient dans le 18ème avec 8 terrains sur un rooftop. Tiens-toi, prêt. Ouverture en novembre 2020 (dans les respect des règles sanitaires) !

En savoir plus

Où faire un FIVE en Île-de-France ?

29/09/2020

Malgré la fermeture de certains centres pour 15 jours minimum, il est toujours possible de faire un FIVE en région parisienne !

En savoir plus