Actualités

Orléans Fleury : Que s'est-il passé en Octobre ?

04/11/2019

                                                                                                                                                                            

--- LIGUE DU MARDI ---

                                                                                                                                                                                       

 

Le mois d’octobre signifie le début des ligues au Five de Fleury Les Aubrais. La Ligue du mardi comporte 10 équipes avec un niveau assez relevé où compétition et fair play sont les mots d’ordre pour chacune des équipes engagées.

 

LE RÉSUMÉ DU MOIS :

 

Pour ce premier mois, c’est l’équipe de DIOR 2 qui semble en forme olympique puisqu’elle n’a toujours pas perdu un seul match. Avec 12 points en 4 matchs, DIOR 2 figure à la 1ère place en tant que solide leader, suivi de près par la CAISSE D’ÉPARGNE, l’ALBICELESTE et BOCULS JUNIOR avec 9 points. Le SHTRAKNAR DONESK se situe à la 5ème place avec 7 points, soit un petit point de plus que PLV qui reste à la 6ème place. ZDG et les YOUNG BOYS sont à égalité de point avec 3 unités et s’installent respectivement à la 7ème et 8ème place. Rien ne va pour DIOR 1 qui n’a qu’un seul petit point après 4 journées de championnat. Mais ce ne sont pas eux qui font le pire début de championnat puisque l’équipe d’AUREA n’a pas remporté un seul point. Elle figure en bon dernier du classement avec une différence de buts de -41.

 

LE MATCH DU MOIS : AUREA vs YOUNG BOYS 4-21, le 15/10 à 19h30

 

Que dire du match du mois, si ce n’est que c’est une véritable demontada pour AUREA. Les YOUNGS BOYS n’ont pas eu de pitié pour leur adversaire du jour en leur affligeant un redoutable 21-4, mettant en avant une armada offensive des grands jours de ligue des champions. Pour AUREA, le principe de « défense » n’a peut-être pas été compris par tous les joueurs…

 

BUTEURS :

 

William Deschamps de l’équipe CAISSE D’ÉPARGNE est sans conteste le meilleur buteur de cette ligue avec un total de 20 buts en 4 matchs, soit une belle moyenne de 5 buts par match. Il est suivi par Kévin Stives de DIOR 2 avec 17 buts en 4 match également. Le podium est complété par Vincent Ménager et Jordan Ghilain, tous deux à 13 buts avec leur équipe de YOUNG BOYS et ZDG.

 

  

CLASSEMENT

 


BUTEURS

 

RESULTATS ET PLANNING

 

                                                                                                                                                                                       

--- LIGUE DU MERCREDI ---

                                                                                                                                                                                       

 

Le mois d’octobre signifie le début des ligues au Five de Fleury Les Aubrais. La Ligue du mercredi comporte 8 équipes dont l’objectif commun est de jouer dans un esprit fun et loisir.

 

LE RÉSUMÉ DU MOIS :

 

Pour ce premier mois, plusieurs équipes se disputent la première place du classement. A la différence de buts, c’est LA NEW TEAM qui est en tête avec 9 points en 4 matchs. Elle est suivie de près par LES NAPOLITAINS et la LAZIO DE RHUM, également à 9 points. L’ASSL TEAM occupe la 4ème place avec 6 points. Les 5ème, 6ème et 7ème place sont respectivement occupées par DERICHEBOURG, LOS BRANDAOS et ROBIN DES BUTS. Ces trois équipes possèdent chacune 3 points et ne semblent pas réussir à se sortir du ventre mou de ce championnat. En bon dernier, le BAYERN DE MONIQUE n’a pas réussi à récupérer un seul point en 4 matchs. Avec 0 point et une différence de buts de -23, les joueurs ont intérêt à se transcender en novembre s’ils ne veulent pas être la risée de la ligue du mercredi.

 

LE MATCH DU MOIS : LA NEW TEAM vs LAZIO DE RHUM 19-4, le 23/10 à 20h

 

La LAZIO DE RHUM avait peut-être un peu trop abusé sur l’alcool, ou alors LA NEW TEAM a tout simplement fait le match parfait de début à la fin. Avec un score finale de 19-4 et un quintuplé de Mourad Hakimi, LA NEW TEAM a explosé son adversaire. En prenant une rouste comme cela au match aller, on espère que la LAZIO DE RHUM se sera mieux préparée au retour !

 

BUTEURS :

 

Maxence Coursant de l’équipe LES NAPOLITAINS est le leader du classement avec 16 buts en 4 matchs. Il est suivi par Mourad Hakimi de LA NEW TEAM, également à 16 buts mais avec un match en moins. Hakimi porte un très beau ratio de 5,33 buts par match, soit le meilleur de ce championnat. La troisième place de ce classement des buteurs est occupée par Kévin Tesson

 

 

  

CLASSEMENT

 


BUTEURS

 

RESULTATS ET PLANNING

 

 

Pour suivre l’actualité de la Ligue5, penses à joindre le groupe Facebook exclusif à ta ligue

 

Des centres toujours fermés mais des infos à communiquer

27/05/2020

"Le temps est bon, le ciel est bleu", malheureusement il n'est toujours pas possible de profiter des services proposés par ton centre préféré. Nous faisons tout notre possible avec les différents acteurs du foot5 et le gouvernement des solutions afin de rouvrir nos structures au plus vite. 

En savoir plus

Ça joue depuis le 11, maiS... pas encore au FIVE

02/05/2020

Tu l’as entendu le 11 mai : il va falloir patienter encore avant de fouler les terrains dans ton centre LE FIVE. La santé et la sécurité de tous avant les petits ponts et les frappes en pleine lulu. 

En savoir plus

Ça joue contre le COVID-19

31/03/2020

Ça fait plus de 10 ans maintenant que l’on s’efforce de rendre l’activité sportive toujours plus accessible et fun… tout ça pour qu’un foutu remplaçant, le numéro #19, sorte son plus gros match…

Du coup on va pas te faire un dessin… c’est un peu la crise. 

En savoir plus