Actualités

Retour sur la Finale Nationale de LIGUE5 2018-2019 !

06/08/2019

Samedi 29 juin ont eu lieu notre traditionnelle Finale Nationale de LIGUE5 sur la West Coast française (à Bordeaux quoi). Tu dois sûrement te demander ce que c’est (ou pas d’ailleurs) alors je vais te la faire court :

 

8 équipes, venant de 7 régions différentes + le vainqueur de l’année dernière, se sont affrontées dans une lutte épique et acharnée à la quête du Graal.

 

2 poules, 2 terrains, 4 équipes par poule, 1 seul objectif : le trophée Pentagoal (avoue il pète le nom !)

 

 

Après un brief complet des équipes de la part du Maestro Léo, le coup d’envoi de la plus grande compétition de foot5 organisée le 29 juin en France (en même temps y en avait qu’une ce jour-là) a été donné.

 

La compétition a démarré tambour battant avec une large victoire des tenants du titre Team Invictus 8-3 face à une vaillante équipe venue du Nord de la France, Les Fratés. Au même moment, les locaux de la Seleçao s’imposaient 2-1 face à l’équipe Uchiwa, championne de Paris-Sud et vainqueur de ses 19 matchs de LIGUE5 Pedras à Champigny.

 

Tu te doutes bien que je ne vais pas résumer tous les matchs de poule un par un sinon on en aurait pour toute la soirée alors allons droit au but comme on dit sur la Canebière. Après plus de 7 matchs sur chaque terrain, la messe était dite, les dés étaient jetés, les jeux étaient faits, bref t’as compris.

 

Pour la Poule A, c’est un sans-faute pour l’équipe Passadiks de la région Centre qui se hisse sur la plus haute marche du podium avec 9 points. Arrive en 2ème position la Team Invictus avec 6 points, les Fratés en 3ème position et enfin LE FIVE Grand-Est en dernière position avec un magnifique zéro pointé (et pourtant…).

 

Pour la Poule B, c’est un sans-faute également pour la Seleçao qui réussit un 3/3 à la maison et qui se hisse à la 1ère place du classement. Derrière, c’est plus serré puisque les trois équipes se retrouvent à égalité avec 3 points chacune mais le goal-average direct a eu le dernier mot. On retrouve à la 2ème position le pur produit du Sud-Est C4E Team, les parisiens du sud Uchiwa à la 3ème position et enfin les parisiens du nord de Cuir de Savate à la 4ème place.

 

Mais là encore aucune équipe n’avait donné son dernier mot, oui chez LE FIVE on est sympa, tout le monde est qualifié pour les quarts. 1ers contre 4e et 2e contre 3e. Cadeau ! Du coup, passons aux choses sérieuses (je sais très bien que tu attendais que ça).

 

Les quarts de finale ont débuté par des duels entre les premiers et quatrièmes de chaque poule. Si la logique a été respecté entre Passadiks et Cuir de Savate avec une victoire de l’équipe de la région Centre 5-3, ça n’a pas été le cas dans l’autre quart de finale avec une victoire de l’équipe LE FIVE Grand-Est à la grande surprise de tous. Avec un zéro pointé en poule, l’équipe s’est imposé face aux régionaux de l’étape Seleçao qui avaient fait un sans-faute jusque-là (un peu comme l’Egypte à la CAN 2019).

 

Dans le troisième quart de finale, on a assisté à la déculottée du tournoi ! Une victoire 9-2 de l’équipe Les Fratés face à l’équipe C4E Team qui est complètement sorti de son match (ça arrive même au foot5 !). Enfin dans le dernier quart de finale, le tenant du titre Team Invictus a tenu son rang et s’est imposé 5-2 face à Uchiwa.

 

Place aux demi-finales désormais ! Passadiks affrontait la vaillante équipe du Nord les Fratés.

 

Malheureusement, l’équipe lensoise n’a pas fait le poids face à l’ogre orléanais qui a pu s’appuyer sur son attaque de feu pour s’imposer sur le score de 7-2.

 

Dans l’autre demi-finale, Team Invictus affrontait l’équipe de LE FIVE Grand-Est pour un remake de la finale de l’édition précédente (et accessoirement, du match de poule quelques heures avant) qui s’était soldée par une victoire de la Team Invictus.

 

Et à la surprise générale, l’équipe de LE FIVE Grand-Est s’est imposée sur le score de 5-3 et élimine le tenant du titre de la course au Pentagoal.

 

 

On y est ! Enfin ! La grande finale opposant l’équipe de la région Centre Passadiks qui a remporté tous ses matchs, et à la grande surprise de tous, LE FIVE Grand-Est, qui a perdu tous ses matchs en phase de poules et qui a éliminé le tenant du titre en demi-finale.

 

Le match a commencé fort avec l’ouverture du score de Nasserdine pour LE FIVE Grand-Est avec une récupération haute et une frappe puissante qui vient se loger à droite du gardien. Mais c’était sans compter sur la réaction rapide de Passadiks qui a réussi à égaliser, 2 minutes après l’ouverture de score, grâce à une frappe surpuissante de la ligne médiane de Nicolas qui s’est logé en pleine lucarne. Poussés par l’égalisation, les joueurs de la région Centre sont parvenus à obtenir un penalty que Nicolas a transformé en prenant à contre-pied le gardien pour s’offrir un doublé (2-1 pour Passadiks). Alors que l’équipe de la région Centre continuait de pousser, Omar, le joueur de LE FIVE Grand-Est a récupéré le ballon et s’est projeté vers l’avant.

 

Après un looooong une deux le ballon lui est revenu dessus et c’est là qu’il a déclenché un bon pointu des familles qui est venu finir sa course en pleine lucarne, après validation de la VAR. (2-2) L’équipe strasbourgeoise est revenue dans le match ! Alors qu’il ne restait plus que quelques secondes à jouer et qu’on se dirigeait tout droit vers la fameuse séance de tirs au but, c’est là qu’Omar, le joueur de LE FIVE Grand-Est, a décidé de prendre les choses en main en contournant toute la défense de Passadiks et en décochant une frappe à ras de terre pied gauche qui est venu se loger dans le petit filet gauche du gardien qui n’a rien pu faire, malgré quelques arrêt Barthezesque un peu plus tôt. Le joueur s’est offert un doublé au meilleur des moments. L’équipe de la région Centre a à peine eu le temps de faire le coup d’envoi que l’arbitre avait sifflé la fin du match.

 

L’équipe LE FIVE Grand-Est s’est imposée 3-2 face à Passadiks dans une finale de haute volée avec du suspens et de l’émotion, et remporte le fameux trophée tant convoité.

 

 

C’est l’équipe strasbourgeoise qui viendra défendre son titre l’année prochaine. Si tu veux les en empêcher, tu sais ce qu’il te reste à faire ;)

 

 

CLIQUE SUR L'IMAGE CI-DESSOUS POUR RETROUVER LA VIDEO SUR LA FINALE NATIONALE DE LIGUE5 2018-2019

 

 
 

 

Orléans Fleury : Que s'est-il passé en Novembre ?

01/12/2019

Les mardis et mercredis place aux LIGUE5 sur le centre d'Orléans Fleury.
Résumé du mois de NOVEMBRE 2019

En savoir plus

Copa Pedras : gagne ton séjour à Barcelone

20/11/2019

La COPA PEDRAS, c'est tout simplement le plus grand tournoi de cette fin d'année : 50 équipes, jusqu'à 9 matchs à jouer et un séjour à Barcelone à gagner pour disputer la finale Pedras 2019/2020 !

En savoir plus

L'ACADÉMIE HIVER fait son retour dans votre centre LE FIVE Metz-Sud !

15/11/2019

La trêve hivernale approche à grand pas ! Vos enfants souhaitent continuer à jouer au foot pendant cette période ? Alors venez profiter de nos installations intérieures et inscrivez-les à l'ACADÉMIE HIVER au centre LE FIVE Metz-Sud.

 

En savoir plus