Revenons sur ces 3 mois de compétition :
Ainsi, la ligue a pu compter sur ses équipes fanions KFC, AS RHUM (anciennement Parc des Pintes) et MCF qui connaissent très bien notre championnat. Mais a également dû faire de la place pour de nouvelles formations plus motivées que jamais telles que VL – TFC – SAYAH TEAM.
Tout d’abord nous tenons à remercier toutes nos équipes participantes pour leur respect et engagement tout au long de la compétition.
KFC – MCF – TFC – SAYAH TEAM – AS RHUM – VL
Le doublé de l'équipe MCF
Le début de saison nous a dévoilé des prémisses de domination de l’équipe MCF. Avec un effectif bien huilé, notre tenant du titre a entamé son exercice parfaitement avec 5 victoires en 5 rencontres. Le capitaine Florian Chrismant et ses hommes avaient à cœur de confirmer leur statut de favoris. Avec un bilan de 7 victoires et 3 défaites, MCF parvient à réaliser le back-to-back. Relèvera-t-il le défi d’un possible Threapeat ?!
KFC évite la dernière place du championnat
Malheureusement du côté de KFC, l’expérience n’aura pas suffit pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. Il aura manqué trop de choses pour cette équipe entre manque d’efficacité et fragilité défensive, ce fut très compliqué de maintenir un rythme de réel outsider. Néanmoins, il faut signaler la perte de certains joueurs qui a empêché de trouver cette continuité qui est indispensable dans la LIGUE5.
Le podium pour l'AS RHUM
L'AS RHUM n’a pas assuré son statut de prétendant au titre. Un bilan négatif à la mi-saison qui a compromis rapidement les chances de soulever la coupe. Sur la fin de saison, AS RHUM avait le rôle d’épouvantail comme en témoigne sa prestigieuse victoire face à MCF. Des défaites au bout du suspense qui vont laisser de grands regrets pour une potentielle lutte vers le titre.
TFC obtient sa deuxième place et laissera son empreinte sur la LIGUE5
Chez nos nouveaux venus, TFC s’est représenté de la meilleure des manières avec un bilan de 6 victoires, 3 défaites et 1 nul. Un match nul qui pèse lourd dans la balance puisqu’il empêche l’égalité au classement et donc le championnat au goal average particulier. Ça reste tout de même une excellente ligue pour nos nouveaux pensionnaires qui se sont même offerts le luxe de faire tomber nos invincibles MCF et d’être la meilleure attaque du championnat (105 buts).
VL conclut sa première LIGUE5 avec un bilan honorable
Saison mitigée pour la formation de VL, ces derniers ont très mal commencé leur championnat avec 3 défaites en autant de rencontres possibles. Des déconvenues qui ont donné lieu à une réaction convaincante en enchaînant plusieurs prestations intéressantes et cohérentes. La victoire contre TFC a montré qu’il ne fallait pas les sous-estimer. A noter, leur fair-play et leur respect tout au long de la compétition.
C’est donc SAYAH TEAM qui occupera la dernière place du classement
La plus mauvaise défense du championnat n’avait pas les armes pour batailler avec les autres équipes du championnat. A souligner une belle fin de saison ponctuée par un match nul accroché contre TFC et une énorme victoire face à MCF qui pouvait sceller le sort de la ligue à ce stade de la compétition. Une rage de vaincre qui laisse des motifs d’espoir pour une nouvelle saison ?
Les récompenses individuelles de cette saison :
Rookie de l’année : TFC
Meilleur gardien : Ben (MCF)
Fair Play : VL
La buvette d’Or : AS Rhum
Best Game : AS RHUM – TFC : 14 -15
Meilleur buteur : Bastien avec 43 buts !
MVP : MAAD (SAYAH TEAM)
Nous tenons à remercier l’ensemble des équipes et des joueurs ayant participé à cette LIGUE5 de MORANGIS. Nous espérons que le format de cette compétition vous aura plût et que vous serez nombreux à renouveler l’expérience avec nous très rapidement.
L’équipe Le FIVE Morangis